L’Etna



L’ascension du sommet de l’Etna


Découvrir l’Etna avec ces mythes et légendes dans le cadre d’un tourisme de masses parait inapproprié. « La Montagna » - tout simplement la montagne comme les Siciliens aiment l’appeler - est le plus grand volcan d’Europe ainsi que l’un des plus actifs dans le monde. L’ascension du sommet de l’Etna et la visite des cratères, encadrées par des guides locaux spécialisés en volcanologie, vous permettront de découvrir l’histoire géologique du massif ainsi que la faune et flore qui l’habitent.


Des randonnées


Qui ne désire pas monter au point culminant du volcan pour découvrir ses paysages, sa faune et sa flore ? Vous aurez l’occasion d’arpenter ses flans grâce aux nombreux chemins de randonnée sillonnant sur d’anciennes laves volcaniques. Les randonnées peuvent être entreprises seuls ou accompagnées d’un guide. Nous vous conseillerons également avec plaisir sur les meilleures adresses de « Tavala calda » ou « Gelateria » au retour de votre randonnée.


Caves à vins


Les cépages siciliens tels que Nerello Mascalese, Nerello Cappuccio ou Nerello Mantellato prospèrent sur les pentes du plus grand volcan actif d’Europe, entre 400 et 1100 mètres d’altitudes, entre ciel et mer. C’est depuis plus de 200 ans que les vignerons cultivent ces cépages sur le sol volcanique de l’Etna, soumis aux grands écarts de température caractéristiques de la Sicile. Ces particularités confèrent au aux terroirs siciliens des vins robustes, à l’image leurs vignerons qui font face aux conditions extrêmes de la Sicile pour donner le meilleur de leurs terres. Alliant pratiques traditionnelles et technologies modernes, les vignerons siciliens produisent des vins qui sont parmi les plus reconnus dans le milieu œnologique.

Nous serons ravis de vous faire partager ce terroir exceptionnel au travers de dégustations et de visites de vignobles organisées, bien entendu accompagnées d’un déjeuner.